HomeHome  PortalPortal  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 Lettre d'un anarcho-syndicaliste du Liban

Go down 
AuthorMessage
Pascal
Admin
avatar

Number of posts : 225
Localisation : France
Organisation : UL CNT Besançon
Registration date : 2006-08-20

PostSubject: Lettre d'un anarcho-syndicaliste du Liban   Mon Aug 21, 2006 12:14 am

Samedi 29 juillet 2006

Compagnons,

Voici quelques informations d’un compagnon du noyau Pro-AIT du Liban, pour avoir un peu une idée de ce que vivent les libanais actuellement et de l’état d’esprit de nos compagnons anarchistes la bas.

Nos compagnons ont besoin de soutien. Vous pouvez nous faire parvenir des messages de solidarité que nous leur ferons parvenir. Vous pouvez aussi adresser votre solidarité financière à CNT AIT - BP 4 - 75421 PARIS Cedex 15, chèques à l’ordre de CNT , mention "solidarité Liban" au dos.

A bas les frontières ! A bas la guerre et le capitalisme ! Vive la solidarité internationale !


_____________________________________________________________________

Cher ami,

Je te remercie, tout comme je remercie infiniment tous mes compagnons de la CNT-AIT, pour votre solidarité et votre soutien qui ne font que me fortifier dans ces moments difficiles. Comme mes parents, mes amis et moi habitions a Beyrouth, hors de la banlieue qui est la cible principale des obus, je peux considérer, bien que nous endurions tous quotidiennement les raids israéliens (et tout ce qui en découle : panique, panne d’électricité, isolement régional ...), que notre situation est "excellente" en comparaison avec celle des milliers de réfugiés qui ont quitte leurs villages du Sud du Liban et qui vivent dans des conditions très difficiles.

L’Etat israélien a réussi à nous faire plonger dans une psychose permanente. Nous vivons le jour au jour, en espérant que se termine le lendemain de chaque journée ce cauchemar terrifiant et terrible. A chaque moment nous nous demandons si se sera notre tour d’être la cible des bombes israéliennes. Mais malgré tout nous continuerons a résister, sûrement pas dans le sens de la pseudo-résistance du Hezbollah : toute résistance ne peut voir le jour qu’en refusant et de soutenir Hezbollah et de se plier aux ambitions d’Israël (et de ses allies).

Résister consiste dans l’union, par tous les moyens possibles, de tous les réprimés et les opprimés libanais, qui appartiennent tous, en fin de compte, a une même classe, au-delà de leurs différences confessionnelles, face a la barbarie israélienne et face a la gangrène islamiste qui s’appelle Hezbollah.

Espérons que cette abominable guerre se termine le plus tôt possible et que les dégâts ne soient pas si néfastes.

Vive l’anarcho-syndicalisme qui reste gravé dans mon esprit et dans mon coeur pour toujours, et qui est pour moi une source de lumière au sein de la ténébreuse nuit de la guerre, tout particulièrement que j’ai des compagnons comme vous, sincères, authentiques et solidaires.

Amitié libertaire, B.

http://cnt-ait.info/
Back to top Go down
View user profile http://cnt25.over-blog.com/
 
Lettre d'un anarcho-syndicaliste du Liban
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Informations, news and discussions by countrys :: Lebanon-
Jump to: