HomeHome  PortalPortal  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 200.000 ouvriers impayés depuis des mois

Go down 
AuthorMessage
Pascal
Admin
avatar

Number of posts : 225
Localisation : France
Organisation : UL CNT Besançon
Registration date : 2006-08-20

PostSubject: 200.000 ouvriers impayés depuis des mois   Fri Oct 13, 2006 8:45 pm

Environ 200.000 ouvriers iraniens travaillant dans 500 usines n’ont pas été payés depuis des mois, a déclaré Alireza Mahjoub, député de Téhéran et secrétaire général de la Maison du Travailleur, syndicat officiel, a rapporté jeudi la presse iranienne.

Certains n’ont pas été payés depuis 50 mois !

La presse a rapporté ces derniers mois des mouvements de protestation d’ouvriers impayés dans plusieurs villes. Selon Alireza Mahjoub, 18,5% de la population soit 13 millions d’Iraniens, sur une population de 70 millions, vivent sous le seuil de la pauvreté. Cependant, il faut préciser que Khaneh Kargar (la Maison du Travailleur) est une institution progouvernementale proche du Hezbollah et aux pratiques particulières : ses membres sont entraînés surtout pour organiser des opérations coup de poing contre les ouvriers grévistes. Ils n’hésitent pas à les rouer de coups, à les blesser à coup de couteau, à coup de chaîne de vélo ou de cutter et à casser leurs équipements (car dans ce cas l’ouvrier doit rembourser son employeur).

On ne peut guère se fier aux chiffres de ce syndicaliste et député. Il s’agit d’une annonce préventive : parfois quand la situation est au point de rupture, le régime fait des annonces pour désamorcer la crise. Il s’agit de calmer le jeu car si ce responsable était sincère, il aurait pu alerter l’opinion plus d’une dizaine de fois au cours de ces 50 mois (4ans). Ce sont plus 85% de la population soit 60 millions d’Iraniens, sur une population de 70 millions, qui vivent sous le seuil de la Pauvreté : eux-mêmes préfèrent parler du Seuil de Survie.

Source : Iran-Resist, 13 octobre 2006

_________________
The basis of socialism is the human being.
Socialism is the movement to restore human being's conscious will.

Mansoor Hekmat
Back to top Go down
View user profile http://cnt25.over-blog.com/
 
200.000 ouvriers impayés depuis des mois
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Informations, news and discussions by countrys :: Iran-
Jump to: