HomeHome  PortalPortal  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 Les femmes de Gaza menacées pour « indécence »

Go down 
AuthorMessage
Yasmina17
utilisateur
avatar

Number of posts : 114
Localisation : France
Registration date : 2006-08-21

PostSubject: Les femmes de Gaza menacées pour « indécence »   Tue Dec 05, 2006 12:55 am

Un groupe jusque là inconnu et qui se fait appelé « Les Justes Epées de l’Islam » a publié une mise en garde à l’encontre des femmes palestiniennes de la Bande de Gaza qui doivent à partir de la fin de la semaine porter le hidjab ou faire face aux menaces des membres de ce groupe.

Dans une brochure distribuée dans différentes parties de la Bande de Gaza, le groupe a aussi revendiqué des attaques à l’encontre de 12 internet-cafés ces derniers jours.

La mise en garde est dirigée prioritairement contre les étudiantes de plusieurs universités et lycées qui ne se voilent pas conformément à la tradition islamiste.

Le groupe affirme avoir jeté de l’acide la semaine dernière sur le visage de trois jeunes femmes qui étaient habillées de façon « indécente » au centre de Gaza Ville. Ils ont aussi détruit la voiture d’un jeune homme qui mettait son auto-radio trop fort.

S’adressant aux étudiantes, ce groupe affirme : « Nous n’aurons aucune pitié pour les femmes qui violent les traditions de l’Islam et qui s’affichent dans des internet-cafés »

Selon ce groupe, ses membres ont utilisé des grenades à propulsion pour attaquer les 12 internet-cafés et un certain nombre de magasins de musiques à différents endroits de la Bande de Gaza.

Il affirme s’en être pris à ces magasins parce qu’ils « distraient une génération entière de Palestiniens de leur devoir d’honorer dieu et du Djihad et peuvent aussi servir les maîtres sionistes et les croisés ».

Les responsables du Hamas ont nié tout lien avec ce groupe, notant que leur mouvement de cherchait pas à utiliser les méthodes « de l’intimidation et de la terreur » contre les gens.

Les Palestiniens de la Bande de Gaza ont réagit avec des sentiments mitigés aux menaces de ce groupe. S’ils sont nombreux à soutenir la revendication obligeant toutes les femmes à porter le hidjab, d’autres expriment leurs craintes que ce groupe ne tente d’imposer un régime du style de celui des Talibans.

Jerusalem Post, 2 décembre 2006

_________________
Women liberation is neither western not eastern, it is international
Back to top Go down
View user profile http://libertefemmespalestine.wordpress.com/
 
Les femmes de Gaza menacées pour « indécence »
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» What will happen to the Gaza Strip
» "Belle famille" --A.Dreyfus--Résumé complet en français--interviews-revues de presse

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Informations, news and discussions by countrys :: Palestine (Gaza Strip and Westbank)-
Jump to: