HomeHome  PortalPortal  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 Déclaration du Parti Communiste d'Israël contre la guerre

Go down 
AuthorMessage
Pascal
Admin
avatar

Number of posts : 225
Localisation : France
Organisation : UL CNT Besançon
Registration date : 2006-08-20

PostSubject: Déclaration du Parti Communiste d'Israël contre la guerre   Sun Aug 20, 2006 7:45 pm

Cessez-le-feu immédiat !
Retrait des soldats israéliens de Gaza et du Liban !
Les bombes renforcent le désastre et découragent la paix !

La démence violente des généraux de l’armée israélienne et la politique du « non aux négociations du Premier Ministre Olmert et du Ministre de la Défence Perets retombent comme un boomerang sur les citoyens d’Israël.

La guerre dans la bande de Gaza menée depuis deux semaines, qui a coûté la vie à des dizaines de Palestiniens, et la nouvelle guerre au Liban ne font que déstabiliser encore plus la situation des citoyens israéliens et ont coûté, déjà, la vie de onze soldats israéliens et d’une femme.

Plutôt que de trouver une solution négociée locale au problème des quatre soldats israéliens capturés, le gouvernement Kadima-Travaillistes lance Israël dans une guerre illégale contre les Palestiniens et le Liban.

Nous mettons en garde contre les résultats prévisibles d’une invasion du Liban et d’une attaque prévue contre la Syrie, toutes les deux coordonnées avec l’administration Bush, d’amener une nouvelle guerre dans toute la région.

Le Bureau Politique du PCI demande au gouvernement Olmert un cessez-le-feu immédiat tant au Nord qu’au Sud d’Israël, de mettre en priorité fin aux bombardements et au tir d’artillerie, d’arrêter le meurtre de civils et la souffrance des enfants. Nous demandons l’arrêt du siège de Gaza, l’ouverture des frontières commerciales et de laisser passer la nourriture, les médicaments et le fuel pour la population de la Bande de Gaza, afin d’éviter le désastre humanitaire.

Le PCI rappelle que la politique d’occupation et les bombardements mettent en danger la vie et le futur des deux peuples, tant israélien que palestinien. Cette politique est responsable des crimes de guerre contre les peuples palestinien et libanais et met en danger la sécurité des résidents de la ville israélienne Sderot et des habitants vivant non-loin de la frontière nord.

Nous appelons tous ceux qui demandent la paix, tant les Juifs que les Arabes, de renforcer la lutte pour une solution politique, basée sur un démantèlement complet des colonies, le retrait de l’armée israélienne de tous les territoires occupés en 1967, l’établissement d’un Etat palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale, aux côtés d’Israël, et une solution à la question des réfugiés en accord avec les résolutions de l’ONU.

Seul le retrait des soldats israéliens de Gaza et du Liban et une paix juste et stable peuvent mettre fin au sang qui coule et garantir la sécurité à tous les peuples du Moyen-Orient.

Déclaration du Bureau Politique du Parti Communiste d’Israël, 13 juillet 2006
Back to top Go down
View user profile http://cnt25.over-blog.com/
 
Déclaration du Parti Communiste d'Israël contre la guerre
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Informations, news and discussions by countrys :: Israel-
Jump to: