HomeHome  PortalPortal  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 Crimes "d'honneur" en Palestine

Go down 
AuthorMessage
Yasmina17
utilisateur
avatar

Number of posts : 114
Localisation : France
Registration date : 2006-08-21

PostSubject: Crimes "d'honneur" en Palestine   Mon Sep 11, 2006 9:20 pm

Quatre femmes exécutées pour "l'honneur" en Palestine Sad

A Rafah, le 30 juin 2006, la police a appris l’enterrement de Maha Akram El-Hamayda (âgée de 18 ans) après qu’elle est été assassinée dans un « crime d’honneur ». La police est intervenue alors que le corps était déjà enterré. Selon les informations de la police, le rapport de l’institut médico-légal indique que la jeune fille a reçu un coup sur la tête avec un objet coupant. Des traces de strangulation ont aussi été trouvée sur son coup. L’examen précise que la fille était vierge.

Dimanche 13 août 2006, à Deir El-Balah, la police palestinienne a arrêté un homme qui a avoué avoir assassiné ses deux sœurs dans un prétendu « crime d’honneur ». Les victimes sont Fatheya Kamal Kullab (27 ans) et Amani Kamel Kullab (21 ans). La famille vivait dans le camp de réfugiés Jabalia. La police avait trouvé le corps des deux jeunes filles le 9 août dans la région de Sawarha, à l’ouest du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la Bande de Gaza. L’Institut Médico-Légal indique que les deux jeunes femmes ont été tuées par arme à feu. Chacune d’entre elles avait deux balles dans la tête. De plus, elles ont été violemment battues et torturées avant d’être assassinées.

Le 22 août 2006, selon l’enquête menée par le Centre Palestinien pour les Droits Humains (PCHR), Faiza Eid Abu Sawarin (35 ans), de la région d’al-Hasaina, a été apportée morte à l’hôpital des Martyrs d’al-Aqsa de Deir al-Balah, au centre de la Bande de Gaza. Elle avait été tuée par arme à feu, plusieurs balles ayant été retrouvées dans son corps. Selon le procureur général, le frère de la victime, qui est membre des services de sécurité palestiniens, l’a assassinée pour « protéger l’honneur de la famille ».

Dans son communiqué daté du 23 août, le PHRC déclare : « il est inutile de noter que les meurtres commis pour protéger l’honneur de la famille ont escaladé ses deux derniers mois. (…).

Le PCHR condamne fermement de tels crimes et déclare :

1) De tels crimes constitue une attaque contre le règne de la loi ;

2) Ils sont une forme d’exécution extra-judiciaire, et constituent une violation flagrante des droits humains, en particulier du droit à la vie et du droit de ne pas être assujetti à des traitements cruels et inhumains :

3) Appelle l’Autorité Nationale Palestinienne à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre ce phénomène en poursuivant les coupables et en les jugeant ».

Sources : Communiqués du PHRC des 3 juillet, 15 et 23 août 2006

_________________
Women liberation is neither western not eastern, it is international
Back to top Go down
View user profile http://libertefemmespalestine.wordpress.com/
Yasmina17
utilisateur
avatar

Number of posts : 114
Localisation : France
Registration date : 2006-08-21

PostSubject: Re: Crimes "d'honneur" en Palestine   Wed Dec 06, 2006 2:17 pm

Plus de « crimes d’honneur » dans les territoires palestiniens

Les fonctionnaires palestiniens ont comptabilisé cette année 60 crimes contre des femmes liés à l’honneur de la famille. Le chiffre des soi-disant « crimes d’honneur » fait de cette année 2006 une année particulièrement sanglante.

Le mobile de tels meurtres commis par des membres de la famille est que la femme aurait eu des relations sexuelles interdites ou « immorales » avec un homme. Selon l’agence d’information palestinienne « Ma’an » les crimes d’honneur sont souvent commis sans aucune preuve, ce qui est en contradiction avec l’islam.


Il y a quelques jours un cadavre de fille a été retrouvé sur la côte à l’Ouest de Gaza, cadavre qui n’a pas été identifié. Elle avait été enterrée là. Peu avant, on avait trouvé les cadavres de deux sœurs dans le centre de la Bande de Gaza. Pendant le mois du Ramadan, un homme a pendu sa fille. Un autre palestinien voulait jeter sa femme par le balcon, mais ses cris ont alerté les voisins qui sont venus l’aider.

« Ma’an » rapporte un autre fait : un homme affirmait que le ventre de sa sœur était devenu plus gros. Il considérait qu’elle était enceinte et l’a assassinée. Un autre palestinien a attaché de la dynamite sur sa sœur et l’a fait exploser.

Selon l’agence d’information palestinienne le nombre de « crimes d’honneur » est en augmentation dans les territoires palestiniens. La législation palestinienne ne prévoit que de courtes peines de prison pour les coupables de crimes d’honneur. Ceci peut favoriser ces crimes et mettre en danger la vie d’autres femmes palestiniennes écrit « Ma’an ».

Source : Israelnetz, 4 décembre 2006

Je ne sais pas exactement ce que signifie les "60 crimes contre des femmes liés à l'honneur de la famille", je suppose que sont comptabilisé non seulement les meurtres d'honneur, mais aussi les tentatives de meurtres ou violences graves.

Selon le site Ma'an News Agencie (Agence de Presse Palestinienne), les chiffres des meurtres sont les suivants :
En 2005, 17 femmes ont été assassinées au nom de l'honneur : 7 dans la Bande de Gaza et 10 en Cisjordanie. Depuis le début de l'année 2006, il y a eu 14 cas de crimes d'honneur, 9 dans la Bande de Gaza et 5 en Cisjordanie. toujours pour 2006, 26 femmes ont été assasinées pour d'autres raisons que "l'honneur de la famille".

Voilà la source en anglais :
http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=17797

_________________
Women liberation is neither western not eastern, it is international
Back to top Go down
View user profile http://libertefemmespalestine.wordpress.com/
 
Crimes "d'honneur" en Palestine
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Castle Craig Death was "Avoidable"
» "Drop Your Disabled Kids At a Shelter" Indiana Parents Are Told
» Fugitive robber confesses to 25-year-old crimes for 'peace of mind'.
» HaLeigh Cummings / Report of Crimes to State's Attorney Joseph Boatwright / RICO
» Businessman who helped expose Nursery paedo ring has "no regrets"

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Informations, news and discussions by countrys :: Palestine (Gaza Strip and Westbank)-
Jump to: