HomeHome  PortalPortal  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 Un père désespéré appelle à sauver la vie de sa jeune fille

Go down 
AuthorMessage
Yasmina17
utilisateur
avatar

Number of posts : 114
Localisation : France
Registration date : 2006-08-21

PostSubject: Un père désespéré appelle à sauver la vie de sa jeune fille   Sun Sep 17, 2006 6:29 pm

Mon nom est Abolfazl Rahmanpour, et je suis le père de Kobra Rahmanpour. J’écris pour vous demander d’élever votre voix pour vous opposer à l’injuste condamnation à mort de ma fille.

Ma petite fille a été forcée de se marier avec un homme de 43 ans son aîné. Kobra commençait alors ses études et rêvait d’aller au collège. Cependant, l’extrême pauvreté l’a forcée à abandonner ses rêves et ses buts.

Avant d’être mariée, Kobra avait une vie difficile. Après son mariage, elle fut non seulement incapable de trouver la paix et le bonheur, mais fut assujettie à une vie toujours plus brutale. Le renforcement des problèmes et des abus que Kobra subissait dans un foyer où elle fut une servante avant d’être une jeune mariée, a poussé une gentille fille comme Kobra a participé à une altercation physique, où elle n’a pas eu d’autre choix que de se défendre, un acte qui a conduit à la mort de son agresseur.

Depuis, Kobra a passé les meilleures années de son adolescence et de sa jeunesse dans les couloirs de la mort de la prison. Elle a énormément souffert et est entièrement brisée. Elle ne doit plus subir d’autres tortures et cruautés. Elle ne doit pas sentir la corde de l’exécution autour de son cou, et je ne devrais pas être témoin de son corps pâle, sans vie, me demandant pour toujours comment j’ai pu laisser faire ça, ou ce que j’aurais du faire différemment pour que ma jeune fille n’ait pas eu à subir une vie si brutale et une mort si horrible.

Kobra, elle-même, a déclaré qu’elle souhaitait vivre ; elle est terrifiée par l’exécution, par la pendaison publique, et que son crâne se soulève jusqu’à sa mort. Elle veut aller au collège et étudier. Kobra est une fille extrêmement gentille, un fait attesté par toutes ses anciennes co-détenues. Elle devrait être libérée de prison et commencé une vie nouvelle et normale.

Notre seul espoir pour sauver la vie de Kobra est dans VOTRE refus de cette condamnation injuste. Le seul moyen de sauver la vie de Kobra est la voie collective de toutes les personnes qui trouvent son châtiment injuste et inhumain, de toutes celles et tous ceux qui croient aux droits fondamentaux de tous les êtres humains, de celles et ceux qui s’opposent à la peine de mort et des différentes organisations internationales pour les droits humains.

Je vous demande de vous mettre un moment à ma place et à celle de la mère de Kobra pour comprendre l’horreur et la souffrance que nous subissons chaque jour. Je voudrais être exécuté à la place de Kobra si cela pouvait lui assurer la liberté. Toute ma vie, j’ai travaillé dur, du matin jusqu’à la nuit, et j’ai mené une vie respectable et honnête. Je ne trouve pas de réponse, mais je me demande comment et pourquoi un tel fait m’est tombé dessus et sur ma famille. Si Kobra est exécutée, sa mère et moi-même aurons tout perdu dans notre vie. S’il vous plaît, aidez-nous !

S’il vous plaît, apportez votre soutien à ma famille, à mon enfant handicapé qui demande en permanence sa sœur Kobra, et aux autres proches de Kobra et à ceux qui l’aiment qui sont horrifiés par la perspective de l’exécution de notre gentille et magnifique fille, notre Kobra adorée. Nous vous demandons de signer la pétition pour sauver la vie de Kobra, même si nous réalisons que nous n’avons plus beaucoup de temps. A ce moment, durant ces dernières heures, nous vous tendons une main solidaire : en signant cette pétition, merci de faire entendre VOTRE objection au châtiment injuste de Kobra et de soutenir nos efforts pour sauver sa vie.

Sincèrement,
Abolfazl Rahmanpour

Lien vers la pétition :
http://www.petitiononline.com/kobrar/

_________________
Women liberation is neither western not eastern, it is international
Back to top Go down
View user profile http://libertefemmespalestine.wordpress.com/
Yasmina17
utilisateur
avatar

Number of posts : 114
Localisation : France
Registration date : 2006-08-21

PostSubject: Re: Un père désespéré appelle à sauver la vie de sa jeune fille   Thu Sep 21, 2006 12:17 am

Arrestation de dizaines de manifestantes dans la capitale iranienne

Iran Focus, Téhéran, 19 septembre – Des centaines d’Iraniennes se sont rassemblées mardi devant les bureaux de la justice à Téhéran pour manifester contre l’exécution imminente d’une détenue, ont rapporté des dissidents à Iran Focus.

Des dizaines de manifestantes ont été arrêtées devant les bureaux de la justice lors d’affrontements avec des agents armés des Forces de Sécurité de l’Etat d’Iran et leurs unités en civil.

Les Forces de Sécurité avaient bouclé la zone et des patrouilles en moto parcouraient le quartier afin de disperser la foule des femmes.

Celles-ci protestaient contre la condamnation à mort de Kobra Rahmanpour.

Rahmanpour est en prison depuis plusieurs années, accusée d’avoir assassiné sa belle-mère, bien qu’elle insiste sur le fait qu’il ne s’agissait que de légitime défense.

La Cour suprême de l’Etat d’Iran a récemment confirmé le verdict de mort par pendaison.

_________________
Women liberation is neither western not eastern, it is international
Back to top Go down
View user profile http://libertefemmespalestine.wordpress.com/
Yasmina17
utilisateur
avatar

Number of posts : 114
Localisation : France
Registration date : 2006-08-21

PostSubject: Re: Un père désespéré appelle à sauver la vie de sa jeune fille   Thu Sep 21, 2006 12:22 am

Sur le site "Iran-Resist" :

Action Urgente pour sauver une iranienne de 22 ans !
20.09.2006

Une fille de 22 ans condamnée à mort est en attente d’exécution. Vous pouvez peut-être la sauver. Il reste très peu de temps pour la sauver.

En 2000, Kobra qui avait à peine 18 ans a été « volontairement » confiée, pour trois mois, à un homme pour une période d’essai de trois mois. Selon l’accord, cet homme l’aurait épousée si elle avait pleinement satisfait ses attentes.

Durant cette période, Kobra servait de bonne à l’homme et sa mère durant la journée, et pendant la nuit, elle devait satisfaire les besoins sexuels du monsieur.

Au mois de novembre de la même année, à terme de la période d’essai, après la consommation de « la marchandise », le monsieur a annoncé son insatisfaction et renvoyé Kobra en lui donnant, en tout et pour tout, 20 000 Touman ( soit 20 Euros) !

Kobra a imploré la pitié de la mère afin d’intercéder en sa faveur pour obtenir l’accord de l’homme pour qu’ils l’acceptent comme bonne à tout faire ! Mais les larmes de Kobra n’ont eu aucun effet sur la mère qui est devenue très violente et l’a menacée d’un couteau. Le résultat de la mêlée est la mort de la mère. Kobra a alors été envoyée en prison.

Dans le système juridique de la République Islamique, un coupable doit être châtié et un mort doit être vengé : c’est la loi de talion ! Ainsi, le sort de Kobra est confié à la famille de la victime, pour l’application de la vengeance. La République Islamique veille au bon déroulement de la vendetta. Kobra a été condamnée à mort et, un matin du février 2002, conduite au pied de la potence. Mais, la famille revancharde avait oublié de se munir de la corde. En l’absence de l’outil, la sentence n’a pu être exécutée. A la dernière réunion du « conseil de réconciliation », (août 2006), la famille de la victime, en particulier l’homme et sa sœur n’ont pas accepté d’abandonner la vendetta.

Le tribunal Islamique a accordé un délai allant jusqu’au 20 septembre, pour obtenir leur indulgence. L’exécution de Kobra est contraire à toutes les lois pénales du monde civilisé ! Il reste très peu de temps pour la sauver.

Il faut vous mobiliser pour la sauver. Il faut sauver chaque iranien séparement et sauver tous les iraniens, en aidant au renversement du régime des mollahs. Voici une liste de personnes à contacter :

Guide spirituel de la République islamique d’Iran
- His Excellency Ayatollah Sayed Ali Khamenei
- The Office of the Suprême Leader Shoahada Street
- Qom République islamique d’Iran
- Fax : + 98 251 7 774 2228
- Précisez : « FAO the Office of His Excellency, Ayatollah al Udhma Khamenei »
- c.einfo@leader.ir ou istiftaa@wilayah.org

* Formule d’appel : Your Excellency / Excellence

Responsable du pouvoir judiciaire
- His Excellency Ayatollah Mahmoud Hashemi Shahroudi
- Ministry of Justice, Park-e Shahr
- Téhéran, République islamique d’Iran
- irjpr@iranjudiciary.org
- Précisez : « Please forward to His Excellency Ayatollah Shahroudi »
- Via le site : www.iranjudiciary.org/feedback_en.html

* Formule d’appel : Your Excellency / Monsieur le Ministre

COPIES À :

Président de la République : His Excellency Mahmoud Ahmadinejad
- The Presidency, Palestine Ave., Azerbaijan Intersection
- Téhéran, République islamique d’Iran
- Fax : + 98 21 6 649 5880
- dr-ahmadinejad@president.ir
- ou via www.president.ir/email

Ministre de l’Intérieur : Hojjatoleslam Mustafa Purmohammadi
- Ministry of the Interior
- Docteur Fatemi Avenue, Téhéran, République islamique d’Iran
- ravabetomomi@moi.gov.ir
- Fax : +98 21 8 896 203 / 8 899 547 / 6 650 203

Ambassade de la République islamique d’Iran
- Avenue de Tervuren 415, 1150 Bruxelles
- Fax : 02.762.39.15 ou iran-embassy@yahoo.com

Un rassemblement aura également lieu le lundi 25 septembre de 18 à 20 heures devant la Fontaine des Innocents. Châtelet les Halles, Place Joachim du Bellay.

_________________
Women liberation is neither western not eastern, it is international
Back to top Go down
View user profile http://libertefemmespalestine.wordpress.com/
Sponsored content




PostSubject: Re: Un père désespéré appelle à sauver la vie de sa jeune fille   

Back to top Go down
 
Un père désespéré appelle à sauver la vie de sa jeune fille
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Informations, news and discussions by countrys :: Iran-
Jump to: